Termes et conditions d'utilisation

  1. Condition générales :

1.1. Ce site internet TicketinPocket.fr (le “Site”) est détenu et exploité par Ticketinpocket  (la «Société»).”).

1.2. Les mots désignant des personnes, comprennent les sociétés, et autres personnes morales.

1.3. Les titres des présentes conditions d’utilisation (les «Conditions») sont inclus à titre de référence, et ne portent pas atteinte à son interprétation.

1.4. Les termes et conditions d’utilisation, ainsi que toutes les informations présentées sur le site et sur les e-mails qui vous sont envoyés par la Société, constituent un accord juridique entre vous et la société en ce qui concerne l’accès et l’utilisation de ce Site et les services rendus par le Société (le «Contrat»). En accédant et / ou en utilisant ce Site, vous reconnaissez que vous avez lu, compris et accepté d’être lié par l’accord, y compris ces Termes et Conditions, et de se conformer à toutes les lois et réglementations applicables. Si vous n’acceptez pas ces conditions, n’utilisez pas ce site.

1.5. Vous certifiez par les présentes que vous avez l’âge légal d’utiliser ce site et légalement compétent et dûment autorisé à le faire.

1.6. Comme condition de votre utilisation de ce Site, vous vous engagez à ne pas utiliser ce site à des fins illégales ou interdites par les présentes conditions. Vous ne pouvez pas utiliser ce site d’une manière qui pourrait endommager, désactiver, surcharger ou compromettre un serveur ou le réseau (s) connecté à un serveur de l’entreprise, ou interférer avec l’utilisation de toute autre partie et la jouissance de ce site.

  1.  Information publiée sur ce site

2.1. Les informations et contenus disponibles sur ce site sont soumises à diverses mises à jour et changements, notamment en ce qui concerne le prix des billets et les dates des événements.

2.2. Ce site peut contenir et proposer, entre autres, des informations qui ne sont pas détenues et / ou contrôlées par la Société, y compris, sans limitation des événements sportifs les horaires et les tableaux. Par exemple, lors de la publication de dates de manifestations sportives la Société est entièrement tributaire des informations fournies par des tiers. Par conséquent, vous êtes tenus de vérifier toutes les informations de tiers publié par ce site. La Société déploie de grands efforts pour publier des informations exactes, mais ne sera pas tenu pour responsable de l’information d’une tierce partie et vous ne pouvez pas compter sur ces données par des tiers sans vérification indépendante de lui.

 

2.3. Le Site peut proposer des liens vers des sites affiliés, tels que les sites de réservation d’hôtel, etc. Votre correspondance ou vos relations d’affaires avec de tels sites affiliés, y compris le paiement et la livraison de biens ou de services connexes, et tous autres termes, conditions, garanties ou représentations associées à ces transactions sont uniquement entre vous et les sites affiliés. La Société n’est pas tenue pour responsable de toute perte ou dommage d’aucune sorte encouru suite à de telles transactions

 

  1. Réservations sur le Site

3.1. Passer une commande

3.1.1 Vous vous engagez à fournir toutes les informations, qui peuvent être nécessaire pour la Société afin de traiter et de valider votre achat, y compris, sans limitation fournir une copie de votre passeport et tous les détails et les documents complémentaires, dans la mesure requise.

3.1.2 Après avoir passé votre commande sur le site en cliquant sur le bouton “Envoyer”, votre commande sera transférée à la Société pour la confirmation et l’exécution. À compter du moment de la confirmation de la commande, la commande ne peut être modifiée et / ou annulée par le client, sauf approbation préalable de la Société et conformément aux possibilités mentionnées dans le chapitre intitulé «Annulation d’une commande» (article 4 ci-dessous). Vous recevrez un email de confirmation, ou tout autre avis (dans le cas où les billets ne peuvent être confirmés) sous 24h ouvrable suivant la date de la commande. 

3.1.3. En passant votre commande sur le site et en fournissant les détails de votre carte de crédit, vous acceptez que la Société bloque le montant de votre demande billet de votre limite de crédit et par la suite (une fois la confirmation de votre commande) débite votre carte de crédit pour la somme exigée. Après que les détails de votre carte de crédit seront approuvés par la compagnie de carte de crédit, et à condition que les billets commandés soient disponibles, alors, votre offre sera considérée comme exécutable.

 

Attention : Nous avons un logiciel d’assurance additionnel qui se couple avec notre système de paiement en ligne. Cela nous assure des demandes de remboursement auprès de Visa ou Mastercard de personnes ayant utilisés les billets commandés mais qui prétendent ensuite ne pas être la personne ayant procédé à l’achat. Il se peut donc que parfois, bien que la transaction semble validée, une réserve soit émise par l’assureur et une demande de pièces additionnelles vous soit demandée afin de vérifier la concordance entre les données de la commande et le titulaire de la carte de paiement. Cela arrive assez souvent si vous utilisez une carte virtuelle de votre banque pour des paiement en ligne. Notez également que notre système de paiement correspond à des paiements en ligne internationaux et que si des frais vous sont facturés, ce ne sont en aucun cas des frais en notre faveur mais des frais de votre service de carte bancaire. Cela arrive très souvent avec les cartes de crédits émises des banques françaises uniquement. Une simple mise au point avec votre agence vous permettra de récupérer ces frais le plus souvent. 

 3.1.4. Dans certains cas, surtout dans les événements sportifs et les spectacles détenus à l’étranger, le site peut renvoyer l’utilisateur vers un site internet externe « co-marque » construite et exploitée par son partenaire d’affiliation. Tous les achats effectués par l’utilisateur à « co-marque » seront facturés et entretenus par son partenaire d’affiliation selon ses propres termes juridiques. La Société décline expressément toute responsabilité pour le contenu proposé par ses partenaires d’affiliation ainsi que pour toutes les opérations y sont accomplies par l’utilisateur.

3.2. Politique commercial et tarifs proposées
Le prix que vous devrez payer est celui indiqué sur le Site à la date de l’achat. Sans déroger à ce qui précède, la Société se réserve le droit de modifier les prix des produits et / ou des services proposés sur le site et se donne le droit de le faire à tout moment et sans préavis. En passant une commande sur le site, vous reconnaissez et acceptez le fait que les billets commandés sont généralement achetés à un prix supérieur à la valeur nominale imprimée sur le billet.

3.3. Moyens de Paiement

A moins que d’autres moyens de paiement aient été confirmés par la Société à l’avance, le paiement pour l’achat de produits sur le site, sera effectuée par le biais d’une carte de crédit valide qui doit être approuvée par l’une des sociétés de crédit et approuvé par la “Société” et / ou son fournisseur.

3.4. Livraison des Billets

3.4.1. Vous serez responsable de communiquer à la Société l’adresse de livraison et autres détails qui peuvent être exigés par la Société pour la livraison en temps et en heure des billets. Vous êtes tenu d’informer la Société des détails finals de livraison ou à tout changement de celle-ci au plus tard une semaine avant la date de l’événement.

3.4.2 La Société ne pourra être tenue pour responsable en cas de billets confirmés et qui ne sont pas correctement délivrés à la suite d’informations erronées fournies par le client lors de la commande, ou à tout moment par la suite. Dans ce cas, vous serez facturé pour la somme totale de votre commande ainsi qu’à l’égard des frais de traitement. Merci donc de remplir dûment et précisément, tous les détails. A noter l’usurpation de données personnelles est strictement interdit conformément à la loi.

3.4.3. La Société ne pourra être tenue pour responsable si vous avez refusé ou si vous n’avez pas récupéré les billets délivrés. Dans ce cas, les billets seront estimés livrés et vous serez facturé intégralement de la somme totale de la commande, y compris les frais de livraison.

3.4.4. La Société ne sera pas tenue responsable dans le cas où les billets ont été confirmés dûment livrés à l’adresse du client, tel que prévu par les clients à l’avance, mais n’ont pas été remis aux clients par le destinataire des billets. Par exemple, la Société ne sera pas tenue responsable dans le cas où les billets ont été livrés à la réception hôtel / Bâtiment du/des client(s), mais les clients n’ont pas reçu les billets pour cause d’échec de l’hôtel de transmettre les billets au client.

3.4.4 bis. Arrivées tardives – Si le client n’arrive à l’adresse de livraison fournie par ses soins que le jour de l’événement, il devra vérifier avant 09h00 ce jour-là que les billets ont bien été livrés à l’adresse de l’hôtel / du bâtiment. En cas de problème avec la livraison des billets, le client doit en informer immédiatement la société et ce, jusqu’à midi. La société ne sera pas responsable des billets non vérifiés si le client n’a pas suivi les instructions susmentionnées.

3.4.5 La Société se réserve le droit de modifier le mode de livraison des billets (par exemple, de la livraison a l’hôtel a une récupération), si nécessaire. Dans un tel cas, la Société doit vous informer en conséquence en temps opportun et ne doit pas être tenue responsable pour tout dommage causé par de tels changements. Cela ne constitue pas une rupture de contrat par la Société.

  1. Annulation de Commande

4.1. Toutes les commandes sont obligatoires et ne peuvent être annulées sans l’autorisation écrite et préalable de la Société. Si vous avez un problème avec votre commande, veuillez nous contacter. Vous pouvez être sûr que nous ferons tout ce que nous pouvons pour vous aider. Si nous sommes en mesure d’annuler votre commande, des frais d’annulation vous seront facturés, à la seule discrétion de la Société.

  1. Dispositions particulières et de responsabilité

5.1. La Société ne sera pas tenue pour responsable en cas de refus d’entrée à un événement, sauf dans la mesure où le refus est dû à une faute directe de la Société.

5.2. Le client est tenu seul responsable de l’organisation de sa visite de tel ou tel événement. La Société ne pourra être tenue responsable des dommages que vous pourriez subir lors d’un voyage en provenance ou vers un événement ou pour assister à tel ou tel événement.

5.3. C’est sous la seule responsabilité du client de se mettre à jour sur les dates exactes, l’heure de tel ou tel événement ainsi que sur les détails de livraison ou de récupération.

5.4. En cas de perte, de vol ou de détérioration des billets, aucun billet de remplacement ne sera proposé, étant donné que cela ne constitue, en aucun cas, une négligence de la part de la Société.

5.5. Sans déroger à ce qui précède, Dans les rares cas où la Société ne parvient pas à livrer les billets confirmés, ou des billets compatibles, pour des raisons qui lui sont imputables, la seule obligation et responsabilité de la société seront limitées à un remboursement maximum de 100% de l’achat billets. Cette obligation est soumise à la pleine conformité de l’article 5.6 ci-dessous.

5.6 Dans de rares occasions, vous pourriez rencontrer des problèmes en ce qui concerne les billets, tels que : retard de livraison, de livraison de billets qui ne correspondent pas aux catégories demandées, problèmes pour rentrer dans le stade, ou de toute autre difficulté. Dans ces rares cas, vous devriez prendre contact avec nos services, sans délai, sur l’un de nos mails contact.resolution@ticketinpocket.fr. La Société investit beaucoup d’efforts et de ressources afin de trouver des solutions a des problèmes inattendus ou de toutes sortes. Par conséquent, la Société ne sera pas tenue pour responsable pour tout problème qui n’a pas été dûment déclarée conformément au présent article. En outre, à noter que de prendre contact avec notre service d’urgence, ne vous accorde pas automatiquement un droit à compensation (en partie ou en totalité).

5.7. En dehors des obligations de la Société envers l’acheteur enregistré lors de la commande, la Société ne peut être tenue pour responsable de l’utilisation de ces billets par des tiers.

5.8. Force Majeure : La Société ne sera pas tenue responsable si le client n’est pas en mesure d’accéder ou d’assister à un événement et / ou si l’événement est annulé ou reporté pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société, tels que : conditions sanitaires, conditions météorologiques défavorables, des grèves, des manifestations, décision prise par les autorités compétentes et / ou les organisateurs etc.

5.9 Si l’événement est reporté, vos billets seront généralement valables pour la nouvelle date. Dans ce cas, nous ne pourrons pas annuler votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à l’événement reprogrammé, nous pouvons essayer de demander un remboursement à nos fournisseurs (car nous sommes liés par leurs conditions générales) ou essayer de revendre vos billets. Nous ferons de notre mieux pour vous aider, mais nous ne pouvons garantir un remboursement.

5.10 Dans de rare cas ou la Société vous aurait fourni des billets qui sont situés dans une catégorie inférieure de celle confirmée, la société vous remboursera la différence selon les prix des billets, tels que publiés sur le Site à la date de l’achat. Dans le cas où vous bénéficieriez d’une catégorie supérieure à celle achetée, en aucun cas il ne peut vous être demandé de compléter votre paiement de la différence.  

5.10.1 Dans les càs ou des événements doivent se tenir sans public ou avec une capacité d’accueil réduite, la société se réserve le droit d’annuler la commande du client. 

5.11 La Société est tenue d’asseoir ses clients par paires, à moins d’un avis contraire (par exemple, dans le cas où les billets sont définis sur le site comme billets séparés). Dans les rares cas où la Société vous fournit des billets qui ne sont pas contiguë comme cela a été confirmé par la Société, vous pourrez contacter notre service d’urgences.

5.12 Vous serez seul responsable concernant le respect des règles, règlements, politiques et le code de conduite établi par les autorités locales et / ou les organisateurs d’événements. La Société ne pourra être tenue responsable des dommages que vous pourriez subir en cas de refus d’entrée ou expulsé de l’événement par les autorités locales ou les organisateurs.

5.13 Dans certains cas, la Société vous enverra des directives importantes concernant les règles de conduite lors d’un événement spécifique par e-mail. La Société ne sera pas responsable dans le cas où vous avez été refusé l’admission à un événement ou retiré du stade en raison du non-respect de ces directives.

 

  1. Limites de responsabilité
    DANS LES LIMITES PRÉVUES PAR LA LOI APPLICABLE , EN AUCUN CAS LA SOCIÉTÉ ET SES FILIALES, ACTIONNAIRES , ADMINISTRATEURS, DIRIGEANTS, EMPLOYÉS, CONCÉDANTS OU FOURNISSEURS, AUCUN PARTIES NE SERA TENUE, CONJOINTEMENT ET SOLIDAIREMENT , AU CLIENT OU TOUTE AUTRE PERSONNE A LA SUITE DE SON UTILISATION OU L’ACCÈS AU SITE OU CONTENU APPARAISSANT SUR LE SITE ET DES SERVICES CONNEXES.

 

  1. Indemnité
    Vous acceptez d’indemniser, défendre et dégager de toute responsabilité la Société, ses dirigeants, administrateurs, employés, agents, concédants, fournisseurs et des tiers à l’égard de toutes les réclamations, pertes, frais, dommages et coûts, résultant de toute violation de ces Conditions par le client.
  1. Résiliation
    La Société sera en droit de cesser de fournir des services à travers le Site et / ou de cesser l’exploitation du site, en tout ou en partie, à sa seule discrétion. Cette section ne s’applique pas sur les commandes confirmées avant la cessation d’activité de la Société.
  1. Loi applicable et juridiction
    Les conditions sont régies et interprétées conformément aux lois en vigueur en France et toute action découlant de ou liée à ces modalités.
  1. Général
    Ces conditions constituent l’intégralité de l’accord entre vous et la Société en référence à ce site et les services rendus via le Site. Dans le cas où une disposition de ces Conditions est considérée comme inapplicable, nulle ou invalide, cette disposition doit être modifiée de manière à la rendre valide et exécutoire, et ainsi modifié les Conditions entières restent en vigueur et de plein effet. La Société se réserve le droit de modifier, suspendre ou interrompre tout aspect des services et contenus fournis par ce site à tout moment, sans préavis ni responsabilité. Vous devriez vérifier périodiquement ces Conditions Générales et Politique de confidentialité affichés sur ce site afin d’examiner les modalités et lignes directrices applicables à votre utilisation actuelle. Votre utilisation continue de ce site après de telles révisions constitue votre acceptation de ces modifications.
  1. La version française des Termes et Conditions prévaut sur toutes autres. Les versions rédigées dans une autre langue que le français ne sont données que pour un confort de compréhension et de respect pour tous nos utilisateurs quel que soit leur langue usuelle.

     

  2. TicketinPocket enregistrée à l’adresse : .